Eléments supplémentaires Track Designer

Track Designer est fourni d’origine avec un registre (une librairie d’éléments tels que rails, plaques...) mais qui, malheureusement, est incomplet, notamment à cause de son âge.

De nouveaux registres modifiés ou des éléments supplémentaires créés par des passionnés sont disponibles sur Internet, mais malheureusement dispersés et souvent difficiles à trouver. De plus, la difficulté à intégrer de nouveaux éléments dans un registre peut freiner certaines personnes à modifier le leur.

C’est pourquoi nous essayons de regrouper des registres contenant davantages d’éléments que le registre initial, afin de proposer un registre le plus complet possible.

Ces éléments vont des plaques de base aux vues aériennes des sets officiels entre autres.

Télécharger le dernier registre

Vous trouverez le dernier registre en date dans l’article Custom registry description qui décrit l’ensemble des éléments rajoutés.

Mettre le nouveau registre dans Track Designer

Pour que Track Designer utilise ce nouveau registre, l’opération est très simple : téléchargez le nouveau registre, sauvegardez-le et désarchivez-le (décompressez le .zip) dans le répertoire de Track Designer. Ensuite, dans Track Designer, allez dans le menu View>Options... Cliquez sur l’onglet Element Registry et cliquez sur le bouton Browse. Sélectionnez le nouveau registre.

Attention : les plans réalisés avec une version précédente du registre ne sont pas forcément compatibles avec le nouveau registre. Nous vous conseillons de conserver chacun des registres, de noter quel plan utilise quel registre, et de charger le registre correspondant quand nécessaire. Reportez-vous à la Traduction de l’aide en ligne de TrackDesigner pour plus d’explications.

Navigation

AgendaTous les événements

Brèves Toutes les brèves